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Distorsion (Bias)
Des motifs étranges apparaissent
parfois lorsque Bias est fixé à une valeur faible et que
l'écart entre ClipSta et ClipEnd est également bas (ce qui
est généralement recommandé). Afin de prévenir
ceci, vous devriez toujours fixer Bias à la plus grande valeur possible.
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Bias réglé à
0.01
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Bias réglé à
1.00
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Bias réglé à
3.00
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Bias réglé à
5.00
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Les motifs sont clairement visibles lorsque
Bias est fixé à 0.01 et sont progressivement atténués
lorsque ce paramètre est augmenté. Il m'est difficile de
dire si le motif est toujours présent dans le rendu avec le Bias
réglé à 3.00, mais l'image me semble un tout petit
peu plus sombre que celle avec un Bias de 5.00. Vous êtes perdus
? Ce n'est pas grave! Fixez à Bias à 5.00 et n'y pensez même
plus!
Conclusion finale
Vous êtes maintenant intimement familier
avec la façon de générer les ombres portées
dans Blender. Avec un peu de temps, vous jouerez avec les concepts d'ombre
et de lumière sans même y penser, et vous améliorerez
la qualité et le réalisme de vos images de 100%. Mais avant
d'en arriver là, restez simples et prévisibles:
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Essayez de fixer tous vos SpotSi entre 45.00
et 60.00 degrés, evitez les angles de plus de 90 degrés
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Fixez Samples à 5
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Essayez de régler BufSi à 768
ou à 1024
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Faites en sorte que l'écart entre ClipSta
et ClipEnd soit toujours le plus faible possible.
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Fixez la valeur de ClipSta aussi grande que
possible.
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Fixez Soft à 3.00
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Fixez Bias à 5.00
Bon rendu d'images !