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TITRE DU DIDACTICIEL
Par Nom de l'auteur |
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E t a
p e 6 :
Conclusion intermédiaire
Vous avez maintenant une meilleure compréhension
de la façon dont les ombres portées sont générées
avec la meilleure qualité possible. Vous avez compris que si BufSi
est la clé de voûte de cette qualité, il s'agit également
de la façon la plus brutale et la plus malpropre de l'atteindre,
car c'est celle qui consomme le plus de mémoire. De façon
empirique, arrêtons la stratégie suivante :
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Essayez de fixer tous vos SpotSi entre 45.00
et 60.00 degrés.
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Fixez Samples à 5.
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Essayez de régler BufSi à 768
ou 1024.
Avec ceci à l'esprit, à peu
près 70% de vos rendus bénéficeront du meilleur rapport
qualité/temps-de-rendu. Si vous avez suffisamment de mémoire
RAM et si le temps n'est pas un facteur déterminant pour vous (c'est
à dire si vous traitez des images statiques, plutôt que des
animations), alors vous pouvez fixer BufSi à la valeur élevée
de votre choix. Un BufSi élevé combiné à un
étroit SpotSi et à un Samples élevé donnent
bien sûr les meilleurs résultats.
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BufSi réglé à
2560, SpotSi réglé à 60.00 degrés et Samples
fixé à 5
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Zoom: C'est à vous de décider
si vous avez réellement besoin d'une ombre portée de cette
qualité !
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