UTILISER
LES SUBSURF POUR LA MODELISATION FACIALE Par Olivier Saraja
E t a p e 0 9
En avant pour la partie
la plus délicate. Afin de vous en sortir, vous devriez savoir comment
placer votre curseur exactement sur un vertex en particulier, et comment
définir une nouvelle origine pour un objet.
C'est parti!
Sélectionnez la poche occulaire
créée lors de l'étape précédente. Copiez-la
(SHIFT+D), faîtes en un miroir vertical (TOUCHE-S, TOUCHE-X) et appuyez
sur RETURN. Maintenant, déplacez-la quelque part à l'extérieur
de la tête et séparez les vertice du reste de la tête
(TOUCHE-P). Sélectionnez la poche occulaire et entrez en mode édition
(TAB). Sélectionnez l'un des vertex extérieurs et placez le
nouveau centre de l'objet directement sur lui (Center button). Quittez maintenant
le mode édition (TAB), sélectionnez la tête et entrez
à nouveau dans le mode édition (TAB). Choisissez le vertex
intérieur correspondant à celui sur lequel vous avez fixé
le centre de la poche occulaire. Utilisez SHIFT+S (SNAP Curs->Sel) pour
placer le curseur très exactement dessus. Sortez du mode d'édition
et sélectionnez la poche occulaire. Utilisez à nouveau SHIFT+S
(SNAP Sel->Curs). La poche occulaire est maintenant parfaitement en place!
Sélectionnez maintenant la poche occulaire puis la tête. Appuyez
sur CTRL+J pour joindre/fusionner les maillages. En mode édition
(TAB), sélectionnez tous les vertice (A-KEY) et appuyez sur le bouton
Rem Doubles.