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UTILISER
LES SUBSURF POUR LA MODELISATION FACIALE
Par Olivier Saraja |
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Et nous voilà
directement à l'étape qui est, à mon humble avis, la
partie la plus délicate de toute phase de modélisation faciale,
mais également la plus amusante grâce aux outils SubSurf de
Blender. C'est juste une question de talent de modélisation, dorénavant!
Faîtes de multiples sauvegardes de vos travaux, et n'oubliez pas que
vous pouvez défaire toutes les modifications apportées à
votre modèle depuis la dernière fois que vous avez quitté
puis êtes re-rentré en mode édition (TAB-TAB) grâce
à la TOUCHE-U. Quelques autres astuces:
- Pensez au fait que vous ne devez
pas trop être symétrique dans votre façon de déplacer
les vertice. De cette façon, vous obtiendez des formes plus "naturelles".
- A nouveau, l'outil-aimant (TOUCHE-O)
peut se montrer utile, mais je préfère personnellement ne PAS
l'utiliser à cette étape.
- En appuyant sur le bouton SubSurf
pendant que vous travaillez en mode édition, vous aurez une meilleure
vision de ce que vous êtes en train de faire!
- Ne vous souciez pas d'obtenir dès
maintenant une forme de visage parfaite, vous pourez retravailler les détails
plus tard!
C'est parti:
En vue latérale, ré-arrangez
les vertice dans la région des oreilles (a) et retravaillez le menton
(b). retravaillez également les pommettes (c) et les vertice qui dessinent
les machoires (d).
En vue de face, accordez un peu plus
d'attention aux pommettes (e), à la machoire (f) et au menton (g).