Les outils 'Monde' dans Blender |
E t a p e 3 :
La projection des textures: Les boutons et curseurs affectés aux textures sont pour la plupart identiques à ceux que l'on trouve dans la fenêtre des matériaux. Dans ce cas ils ont exactement les mêmes fonctions et effets et ne seront donc pas documentés ici. Une exception: Le curseur 'Nor:' n'a aucun effet sur les textures 'World'. Voyons pour commencer, l'effet des boutons 'Real' et 'Paper' sur une texture. Dans les exemples suivants le bouton 'Blend' des options générales n'est jamais enfoncé. |
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1/ Aucun bouton n'est enfoncé: La texture apparaît comme projetée sur une sphère et conserve toujours le même aspect quelque soit l'angle d'orientation de la caméra (un plancher n'a rien de bien céleste mais au moins on voit de quoi il s'agit).
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2/ Avec le bouton 'Real' enfoncé: La texture apparaît comme projetée sur une sphère et sa projection varie selon l'angle d'orientation de la caméra.
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3/ Avec le bouton 'Paper' enfoncé: La texture est projetée à plat et conserve toujours le même aspect quel que soit l'angle d'orientation de la caméra. Combinez 'Real' et 'Paper' pour voir le résultat. |
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