Blender : Modelisation par utilisation des coupes
Par Toussaint Frédéric


 
E  t  a  p  e   2 :

Sélectionnez le dernier point du tracé et nous allons en créer d'autres par un clic gauche+touche CTRL. Afin d'obtenir une forme régulière, positionnez correctement vos points., Ne cherchez pas à reproduire immédiatement ce que montre l'image ci-dessous, nous pourrons déplacer les points par la suite pour affiner notre travail.
 

Quand tous vos points sont disposés vous pouvez constater que le tracé ne se ferme pas, pour indiquer à blender qu'il doit le faire appuyez sur la touche C ("make cyclic"). Pour déplacer les points il suffit de les sélectionner (voir etape 1) puis d'appuyer sur la touche G ("grab") pour stopper le déplacement appuyez sur la barre d'espace. Si vous voulez que les déplacements suivent des axes précis, utilisez les touches fléchées du clavier.

Prenez votre temps, c'est la forme de ce tracé qui va déterminer la coupe finale de votre objet.

Normalement vous devriez vous retrouver avec un tracé qui ressemble à peu près à celui-ci.  Le tracé terminé, vous pouvez quitter le mode d'édition par la touche TAB ou par le bouton .

L'étape suivante du didacticiel va vous apprendre à dupliquer cette forme.