Blender : Création rapide
de paysages
Par Olivier Saraja |
Dans un premier temps,
nous allons nous servir du logiciel The GIMP pour établir la cartographie
des altitudes de notre paysage. Ce didacticiel suppose que vous êtes
déjà familier de The GIMP et de Blender.
Au lancement de The
GIMP, vous arriverez sur la fenêtre suivante :
Cliquez sur le menu
déroulant Xtns.
Sélectionner Script-Fu, puis Patterns et Flatland, qui est l'effet spécial qui nous intéresse. |
Vous devriez alors obtenir
une cartographie en couleur identique à celle ci dessous. Pour que
Blender l'interprète le plus correctement possible, il va vous falloir
la transformer en dégradés de gris, puis l'aplatir.
Et
voici une cartographie complète d'altitude, prête à
l'emploi, obtenue en quelques clics seulement à l'aide de The GIMP
! Il ne vous reste plus qu'à la sauvegarder sous le nom et le répertoire
de votre choix.
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