Cartographie de Déformation
avec Blender
Par Anthony C. D'Agostino |
Le maillage d'entrée
Il y a trois conditions strictes à respecter pour le maillage d'entrée:
Le meilleur moyen
de satisfaire ces conditions est de vous assurer que vous êtes en
Vue de Dessus (NUM-7), de déplacer le curseur à l'origine
(SHIFT+C) et d'ajouter un objet de type grille (ADD>Mesh>Grid) de dimensions
égales par défaut à 32x32. Subdivisez-le 3 fois (ou
autant de fois que nécessaire pour avoir le niveau de détail
voulu).
Idéalement,
le nombre de sommets présents dans le maillage devrait être
égal au nombre de pixel de votre image. Si la résolution
de l'image est de 100x100, votre maillage devrait avoir au moins 10 000
sommets. Gardez à l'esprit que le nombre de sommets maximal pour
un maillage unique est de 65 000, aussi utiliser une image avec une résolution
de 1024x1024 n'apportera pas d'amélioration par rapport à
une image de résolution égale à 256x256.
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