📰 Title: | Nanosaur | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 06. Tested & Working |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ TPS ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | TPS; Shooter; Gathering; Action; Dinosaurs; Time travel; Sci-fi; Alternate History; Open World; Retro; 1990s; Classic; Keyboard; Controller | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 1998-04-06 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2022-07-22 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest : 1.4.3 / Dev : e4a98f3 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ FOSS with NC | ND | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | CC-BY-NC SA 4.0 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Diagonal-down | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 3D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | Goupil & Louis | |
🎰️ ID: | 16213 | 🐛️ Created: | 2022-07-30 |
🐜️ Updated: | 2022-10-16 |
[fr]: | Un jeu libre et multi-plateforme de tir à la troisième personne et de collecte d'oeufs de dinosaures. Le jeu avait été commercialisé par Pangea Software en 1998 sur Mac OS 9, puis libéré (CC-BY-NC SA 4.0), porté & modernisé par Iliyas Jorio avec l'accord de l'auteur. En l'an 4122, les Nanosaures règnent sur Terre. Issus du génie génétique humain, ils ont survécus à leur extinction et maîtrisent le voyage temporel. Leur espèce étant menacée de consanguinité, l'un des leurs est envoyé dans le passé pour collecter les oeufs de 5 espèces du Crétacé, 20 minutes avant l'extinction massive des espèces. Équipé d'un blaster, d'un Jet Pack et d'équipements de localisation, il devra localiser et déposer les oeufs dans le portail, et affronter le courroux des dinosaures. | [en]: | A libre, multi-platform third-person shooter and dinosaur egg gathering game. The game had been released by Pangea Software in 1998 on Mac OS 9, then freed (CC-BY-NC SA 4.0), ported & modernized by Iliyas Jorio with the author's consent. In the year 4122, the Nanosaurs rule the Earth. As a result of human genetic engineering, they have survived after human extinction and have mastered time travel. Their species being threatened by inbreeding, one of them is sent in the past to collect the eggs of 5 Cretaceous species, 20 minutes before the mass extinction of the species. Equipped with a blaster, a jet pack and tracking equipment, he must locate and deposit the eggs in the portal, and face the wrath of the dinosaurs. |
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🕵️ Qu'en pensent-ils (revue) / What they think about (review) : (202103),
🕹️ Gameplay : (202206), (201405), (201501),
🏡️ Website & videos
[Homepage 1 2] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202103) lp(202xxx) ht(202xxx) g(202206) g(201405) g(201501) g(202109) g(202206) g[fr](201907) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
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Port by (Iliyas Jorio [fr] [en]) : [Site 1 2] [Ko-fi] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
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🐝️ Related
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📦️ Misc. repositories
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🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: -
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title: Nanosaur
🦊️ What's: A libre third-person shooter & dinosaur egg gathering game
🏡️ https://jorio.itch.io/nanosaur
🐣️ https://github.com/jorio/Nanosaur
🔖 #Linux #LinuxGaming #Game #Shooter #TPS #Dinosaurs #Libre #AppIm
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🥁️ Update: 1.4.3
⚗️ New features
📌️ Changes: https://github.com/jorio/Nanosaur/releases
🐘 From: -
🤓️ https://yewtu.be/
🕹️ https://yewtu.be/0gikavvsbGk
Un jeu de collecte d'oeufs et de tir en vue objective 3D, par Brian Greenstone (Pangea Software), portage par Iliyas Jorio.
En C.
Nanosaur est un jeu libre et multi-plateforme de tir à la troisième personne et de collecte d'oeufs de dinosaures. Le jeu avait été commercialisé par Pangea Software en 1998 sur Mac OS 9, puis libéré (CC-BY-NC SA 4.0), porté & modernisé par Iliyas Jorio avec l'accord de l'auteur. En l'an 4122, les Nanosaures règnent sur Terre. Issus du génie génétique humain, ils ont survécus à leur extinction et maîtrisent le voyage temporel. Leur espèce étant menacée de consanguinité, l'un des leurs est envoyé dans le passé pour collecter les oeufs de 5 espèces du Crétacé, 20 minutes avant l'extinction massive des espèces. Équipé d'un blaster, d'un Jet Pack et d'équipements de localisation, il devra localiser et déposer les oeufs dans le portail, et affronter le courroux des dinosaures.
Vous êtes un dinosaure du futur qui a voyagé dans le temps pour collecter les œufs de 5 espèces de dinosaures avant que l'astéroïde géant ne frappe la terre. Les dinosaures "primitifs" vous attaqueront lorsque vous tenterez de récupérer leurs œufs, mais n'oubliez pas que c'est pour leur bien que vous les envoyez dans le néant !
En tant que dinosaure du futur, vous êtes équipé de plusieurs pièces technologiques pour vous aider dans votre mission.
- Le blaster à fusion : Une arme polyvalente pour tuer des choses.
- Jet Pack : Pour survoler les choses qui pourraient te tuer.
- Boussole temporelle : Pour trouver des portails temporels.
- Localisateur GPS : Pour savoir où vous êtes et où vous devez aller.
Vous pouvez sauter, nager, courir, vous déplacer en jet, tirer sur des objets, etc. La règle générale du jeu est "si ça bouge, tuez-le ou il vous tuera". Vous n'avez que 20 minutes pour collecter les 5 espèces d'œufs, il est donc essentiel d'être efficace dans vos actions.
À propos de ce portage
Nanosaur a été publié en 1998 par Pangea Software comme une exclusivité Mac. Il s'agissait d'un jeu intégré aux Macs qui sont sortis à cette époque. C'était une vitrine époustouflante des capacités de la nouvelle technologie QuickDraw 3D.
Il s'agit d'un portage de la version originale pour OS 8, réalisé avec l'autorisation de Pangea Software, Inc. Si vous êtes intéressé par les aspects techniques du jeu, visitez la page GitHub de Nanosaur !
Nanosaur © 1998 Pangea Software, Inc. Certaines parties de cette version sont © 2021 Iliyas Jorio.
Contexte
Nanosaur était fourni avec l'iMac original et fonctionnait sous Mac OS 8. Il est également remarquable pour être une vitrine importante des capacités de QuickDraw 3D, qui était l'API graphique 3D de haut niveau d'Apple dans les années 90.
En 1999, Pangea a publié le code source de Nanosaur au public. Ce portage est basé sur cette version. (Note : les termes restrictifs dans ce lien sont anciens - Pangea approuve l'existence de ce portage aujourd'hui).
Objectifs du projet
Ce portage vise à fournir la meilleure façon d'expérimenter Nanosaur aujourd'hui. Il introduit quelques conforts modernes (comme le support de résolutions arbitraires) et corrige quelques bugs de gameplay. L'expérience globale se veut fidèle à l'esprit du jeu original, les modifications du design du jeu sont donc exclues de ce projet.
Pour faciliter le portage du jeu, j'ai écrit une implémentation de certaines parties de l'API Macintosh Toolbox, que j'ai appelée "Pomme". Vous pouvez considérer Pomme comme une réimplantation multiplateforme de Carbon, bien qu'à une échelle beaucoup plus petite. Plus tard, j'ai étendu Pomme pour porter plusieurs autres jeux Pangea de l'ère Mac OS 7-9 (voir "autres ports de jeux Pangea" ci-dessous).
La première version de ce portage utilisait un fork personnalisé de Quesa pour rendre les graphiques 3D du jeu. Quesa est une implémentation indépendante de QuickDraw 3D ; il a été incroyablement utile pour faire fonctionner le jeu au début. Nanosaur est passé à un moteur de rendu personnalisé à partir de la version 1.4.2.
Crédits
Nanosaur™ © 1998 Pangea Software, Inc.
• Programmation : Brian Greenstone
• Graphisme : Scott Harper
• Musique : Mike Beckett, Jens Nilsson
• Cinématiques : Chris Ashton
• Mise à jour améliorée : Iliyas Jorio
Nanosaur a été mis à jour et rediffusé ici (https://github.com/jorio/nanosaur) avec la permission de Pangea Software.
Licence
Cette version de Nanosaur est sous licence CC NC-BY-SA 4.0.
🌍️ Wikipedia [en] (traduction du Bottin) :
Nanosaur est un jeu vidéo de science-fiction à la troisième personne développé par Pangea Software et publié par Ideas From the Deep pour Mac OS 9 et Microsoft Windows. Le joueur incarne un Nanosaur, un dinosaure intelligent du futur, génétiquement modifié, envoyé dans le passé juste avant l'extinction du Crétacé-Paléogène.
Histoire
En l'an 4122, une espèce de dinosaures, les Nanosaures, règne sur la Terre. Leur civilisation est issue d'un groupe de scientifiques humains qui ont expérimenté le génie génétique. Leurs expériences les ont amenés à ressusciter les espèces de dinosaures disparues ; cependant, leur victoire a été de courte durée, car une peste désastreuse a entraîné la fin de leur civilisation. Les quelques dinosaures ressuscités ont reçu de leurs créateurs humains une quantité inhabituelle d'intelligence, ce qui leur a permis de développer leur civilisation en pleine expansion. Cependant, comme les Nanosaures étaient la seule espèce sur Terre, la consanguinité était le seul choix possible pour la reproduction. Cette méthode a largement affecté l'intelligence des différents descendants, et a lentement commencé à menacer leur société autrefois intelligente.
Le gouvernement des Nanosaures propose une quête qui implique un voyage dans le temps jusqu'à 65 millions d'années avant Jésus-Christ, où les cinq œufs d'anciennes espèces de dinosaures doivent être récupérés et placés dans un portail temporel menant à l'année actuelle. Leur agent de haut rang, un Nanosaure Deinonychus brun, est choisi pour participer à cette mission. Le jour de sa mission, elle est téléportée dans le passé via une machine à remonter le temps dans un laboratoire du Nanosaure.
Le Nanosaure arrive dans une jungle luxuriante, et a vingt minutes pour collecter les œufs avant que le météore qui a causé l'extinction initiale de la race des dinosaures ne frappe la Terre. Après avoir affronté plusieurs Tyrannosaurus rex, le Nanosaure entre dans un cratère volcanique, où il doit traverser plusieurs formations de pierre dans une rivière de lave afin de récupérer les œufs. Après avoir traversé la rivière, le Nanosaur détecte les derniers œufs dans une oasis de canyon, où plusieurs dinosaures, notamment le Dilophosaurus et le Stegosaurus, tentent d'entraver sa progression afin de protéger leurs œufs. Après avoir évité la défaite, le Nanosaure téléporte le dernier œuf dans le portail temporel et est ramené avec lui dans le présent.
Une fois la mission du Nanosaure terminée, les œufs sont placés dans des laboratoires nationaux, où les scientifiques ont l'intention de les reproduire pour leurs propres besoins. Plusieurs mois après cet événement, les œufs commencent enfin à éclore.
Gameplay
Le but du jeu est de collecter les œufs de cinq espèces de dinosaures et de reptiles volants et de les déposer dans des portails temporels vers le futur en vingt minutes ; à la fin du compte à rebours, l'astéroïde qui a provoqué l'extinction du Crétacé-Paléogène s'abat sur la Terre. Le Nanosaure est équipé d'un "fusion blaster" (une arme énergétique de base à usages multiples), d'un jet pack permettant de voler, d'une boussole temporelle pour localiser les portails temporels et d'un localisateur GPS pour la navigation.
Les animaux indigènes attaquent le Nanosaure lorsque leurs œufs sont menacés ; les espèces rencontrées comprennent le Tyrannosaurus rex, le Stegosaurus, le Triceratops, le Dilophosaurus (qui crache du venin comme dans Jurassic Park), et le reptile volant Pteranodon. Outre les créatures hostiles, le Nanosaur doit également éviter l'eau et la lave, des dangers environnementaux qui ralentissent le joueur (ou le tuent).
Historique
Le jeu a été porté sur Linux par Three Axis Interactive, mais le portage n'a jamais été achevé. Vers 2003, le code source du jeu a été mis à disposition par le développeur sous une licence restrictive. En 2021, une version open source du jeu utilisant OpenGL a été portée sur des systèmes modernes (Windows, Mac et Linux) avec la bénédiction du développeur par Iliyas Jorio. Jorio avait déjà porté son autre titre, Bugdom, sur les systèmes modernes en 2020.
Nanosaur Extreme est une autre version de Nanosaur, sortie plus tard avec des exigences système plus élevées. Elle comporte beaucoup plus d'ennemis et d'armes que Nanosaur, et est décrite sur la page de téléchargement de Nanosaur comme "ce que Nanosaur était censé être - une fête totale du meurtre".
Nanosaur 2 : Hatchling, la suite de l'histoire originale de Nanosaur, est sorti en mars 2004. Nanosaur 2 est le premier jeu stéréoscopique publié pour le Mac.
📕🐧"A libre, multi-platform third-person shooter and dinosaur egg gathering game"🐧📕
You are a dinosaur from the future who has traveled back in time to collect the eggs of 5 dinosaur species before the giant asteroid hits the earth. The “primitive” dinosaurs will attack you as you try to get their eggs, but just remember that it’s for their own good that you blast them into oblivion!
Being a dinosaur from the future, you are equipped with several pieces of technology to help you in your mission.
• Fusion Blaster: A multi-purpose weapon for killing things.
• Jet Pack: For flying over things that might kill you.
• Temporal Compass: For finding time portals.
• GPS Locator: For figuring out where you are and where you should go.
You can jump, swim, run around, jet around, shoot stuff, etc. The general rule to playing the game is “if it moves, kill it or it'll kill you.” You only have 20 minutes to collect all 5 egg species so being efficient about your actions is critical.
About this port
Nanosaur was released in 1998 by Pangea Software as a Mac exclusive. It was a pack-in game on Macs that came out around that time. It was a breathtaking showcase of the capabilities of the newfangled QuickDraw 3D technology.
This is a port of the original OS 8 version, made under permission from Pangea Software, Inc. If you're interested in the technical stuff behind the game, visit Nanosaur's GitHub page!
Nanosaur © 1998 Pangea Software, Inc. Parts of this version are © 2021 Iliyas Jorio.
Context
Nanosaur was bundled with the original iMac and ran on Mac OS 8. It’s also notable for being a prominent showcase of QuickDraw 3D’s capabilities, which was Apple’s high-level 3D graphics API during the 90s.
In 1999, Pangea released Nanosaur’s source code to the public. This port is based on that release. (Note: the restrictive terms in that link are ancient — Pangea does endorse the existence of this port today.)
Project goals
This port aims to provide the best way to experience Nanosaur today. It introduces some modern comforts (such as support for arbitrary resolutions) and fixes some gameplay bugs. The overall experience is intended to be faithful to the spirit of the original game, so modifications to the game’s design are out of the scope of this project.
To make it easier to port the game, I wrote an implementation of parts of the Macintosh Toolbox API, which I called “Pomme”. You can think of Pomme as a cross-platform reimagining of Carbon, albeit at a much smaller scope. Later, I extended Pomme to port several other Pangea games from the Mac OS 7-9 era (see “other Pangea game ports” below).
The first release of this port used a custom fork of Quesa to render the game’s 3D graphics. Quesa is an independent implementation of QuickDraw 3D; it was incredibly useful to get the game up and running initially. Nanosaur has switched to a tailor-made renderer as of version 1.4.2.
Credits
Nanosaur™ © 1998 Pangea Software, Inc.
• Programming: Brian Greenstone
• Artwork: Scott Harper
• Music: Mike Beckett, Jens Nilsson
• Cinematics: Chris Ashton
• Enhanced update: Iliyas Jorio
Nanosaur was updated and re-released here (https://github.com/jorio/nanosaur) with permission by Pangea Software.
License
This version of Nanosaur is licensed under CC NC-BY-SA 4.0.
🌍️ Wikipedia:
Nanosaur is a science fiction third-person shooter video game developed by Pangea Software and published by Ideas From the Deep for Mac OS 9 and Microsoft Windows. The player takes on the form of a Nanosaur, a genetically engineered intelligent dinosaur from the future, sent back in time just prior to the Cretaceous–Paleogene extinction event.
Story
In the distant year of 4122, a dinosaur species, Nanosaurs, rule the Earth. Their civilization originated from a group of human scientists who experimented with genetic engineering. Their experimentation led them to resurrect the extinct dinosaur species; however, their victory was short-lived, as a disastrous plague brought the end of their civilization itself. The few dinosaurs resurrected were lent an unusual amount of intelligence from their human creators, leaving them to expand on their growing civilization. However, as the Nanosaurs were the only species on Earth, inbreeding was the only possible choice of reproduction. This method largely affected the intelligence of the various offspring, and slowly began to pose a threat to their once-intelligent society.
The Nanosaur government offers a quest that involves time traveling into the year 65 million BC, where the five eggs of ancient dinosaur species must be retrieved and placed in a time portal leading to the present year. Their high-ranking agent, a brown Deinonychus Nanosaur, is chosen to participate in this mission. On the day of her mission, she is teleported to the past via a time machine in a Nanosaur laboratory.
The Nanosaur arrives in a lush jungle, with twenty minutes given to collect the eggs before the meteor that caused the initial extinction of the dinosaur race hits the Earth. After battling various Tyrannosaurus rex's, the Nanosaur enters a volcanic crater, where she must cross several stone formations in a river of lava in order to retrieve the eggs. After making her way across the river, the Nanosaur detects the final eggs in a canyon oasis, where various dinosaurs, namely Dilophosaurus and Stegosaurus, are attempting to hinder her progress in order to protect their eggs. After evading defeat, the Nanosaur beams the final egg into the time portal, and is carried along with it back to the present.
Following the completion of the Nanosaur's mission, the eggs are placed in nationwide laboratories, where the scientists intend on breeding them for their own purposes. Several months following this event, the eggs finally start to hatch.
Gameplay
The object of the game is to collect the eggs of five dinosaur and flying reptile species and deposit them in time portals to the future in twenty minutes; at the end of the countdown, the asteroid that caused the Cretaceous–Paleogene extinction event hits Earth. The Nanosaur is equipped with a "fusion blaster" (a basic multi-purpose energy weapon), a jet pack allowing flight, a temporal compass for locating time portals, and a GPS locator for navigation.
The native animals will attack the Nanosaur when their eggs are threatened; species encountered include Tyrannosaurus rex, Stegosaurus, Triceratops, Dilophosaurus (who spits venom as in Jurassic Park), and the flying reptile Pteranodon. As well as hostile creatures, the Nanosaur must also avoid water and lava, environmental hazards which slow the player down (or kill it).
Legacy
The game was being ported to Linux by Three Axis Interactive, but the port was never completed. Around 2003 the source code of the game was made available by the developer under a restrictive license. In 2021 an open source version of the game utilizing OpenGL was ported to modern systems (Windows, Mac, and Linux) with the developer's blessing by Iliyas Jorio. Jorio had previously ported their other title, Bugdom, to modern systems in 2020.
Nanosaur Extreme is another version of Nanosaur, released at a later time with heftier system requirements. It has many more enemies and weapons than Nanosaur, and it is described on the Nanosaur downloads page as "what Nanosaur was meant to be – a total kill-fest".
Nanosaur 2: Hatchling, a continuation of the original Nanosaur storyline, was released in March 2004. Nanosaur 2 is the first stereoscopic game released for the Mac.
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Installation à partir du binaire au format AppImage :
• (🧪️not_tested) Un binaire au format AppImage est disponible. Si vous avez installé au préalable l'utilitaire [AppImageLauncher] (en dépôt Arch/Manjaro, très simple et convivial), son installation s'effectue soit lors du clic sur le lien de téléchargement (choisir “Ouvrir avec ”AppImageLauncher (par défaut)" ou après téléchargement du livrable, en le sélectionnant d'un clic droit sous votre gestionnaire de fichier puis “Ouvrir avec AppImageLauncher”, puis sous son interface "Intégrer et lancer". Ce dernier se chargera de son installation dans le répertoire souhaité, de le rendre exécutable et accessible depuis votre lanceur habituel.
Si ne souhaitez pas utiliser l'utilitaire AppImageLauncher, téléchargez votre application AppImage et rendez-là exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier, votre application ne sera accessible que depuis ce répertoire, sans l'être depuis votre lanceur).
📄️ Installation à partir du source du jeu :
• (✔ v. 1.4.3) Si vous souhaitez quelque-chose de très récent (versions de développement) et/ou qu'il n'y a pas de binaire disponible pour votre distribution/architecture (32/64-bits), la compilation du source est une bonne idée, voir un passage obligé.
▸ Installation des dépendances (en dépôt) :
• Installez les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin).
▸ Téléchargement du source (sur GitHub) :
• Si vous souhaitez une version publiée / stable :
- En HTTP : sur la page de développement du site (lien "Dev site" ci-dessus) vous cliquez sur "Clone"
- Ou en console, dans le répertoire de votre choix, lancez :
$ git clone -b "Nom_de_la_release" --recursive https://github.com/jorio/Nanosaur
Nom_de_la_release : à remplacer par le nom d'une release valide indiquée sur la page de développement (sur GitHub, dans la section Release, le nom valide est l'étiquette située à gauche du titre, ou cliquez sur "Tags" pour obtenir la liste des étiquettes valides).
• Si vous souhaitez obtenir la version la plus récente (de développement, non stable, potentiellement non fonctionnelle), dans le répertoire de votre choix, lancez :
$ git clone --recursive https://github.com/jorio/Nanosaur
▸ Compilation du jeu :
• Dans son répertoire racine lancez successivement :
$ cmake .
(n'oubliez pas le ".")
$ make
(ou, pour accélérer la compilation, "$ make -j16" si vous disposez d'un processeur 16 threads, à adapter pour vous)
↪ vous obtenez le(s) binaire(s) : Nanosaur
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
▸ Classique :
• Si vous l'avez compilé, en console dans son répertoire racine, lancez (après l'avoir rendu exécutable d'un clic droit sur le fichier) : $ ./Nanosaur
▸ AppImage :
• Si vous installé le jeu à partir d'un paquet AppImage et de l'utilitaire [AppImageLauncher] (en dépôt Arch/Manjaro, très simple et convivial) : Alt F2 puis saisissez le nom de l'application.
• Si vous installé le jeu à partir d'un paquet AppImage et ne souhaitez pas utiliser l'application AppImageLauncher : après avoir téléchargé votre fichier AppImage et l'avoir rendu exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier), cliquez sur ce livrable.
🕵️ Test (✔ v. 1.4.3) par goupildb (config. : Manjaro 64-bit) :
Le : 30 Juillet 2022
⏱️ Durée du test : 15 minutes.
🎯️ Objectif de ce test : rédiger/mettre à jour/valider sa notice d'installation, tester son fonctionnement et partager mes premières impressions.
💻️ PC Specs:
Linux distribution: Manjaro
Kernel : 5.18.14-1-MANJARO
Graphics driver : NVIDIA 515.57 (proprietary version, via Manjaro)
Desktop environment: X-Cinnamon (5.4.8)
CPU : AMD Ryzen 7 2700X (3,7GHz, 8 cores)
Motherboard : MSI B450 GAMING PRO CARBON AC (RVB)
RAM : 32Go DDR4 (2x16GB)
Graphics card : GeForce RTX 2070
Hard disk: 1TB NVMe Force MP510 + 2x1TB Samsung SpinPoint F1 HD103UJ & WD Green WD10EACS
Monitors : 2 x ASUS ROG Swift PG348Q (3440x1440)
Keyboard : Roccat Vulcan (RVB)
Mouse : G-Lab Kult-Iridium (RVB)
Gamepad : Microsoft Xbox Elite Wireless Controller Series 2
La chasse aux oeufs est ouverte ! :)
Un peu bizarre qu'une espèce de dinosaures - même très intelligente avec d'aussi petits bras et une grande queue (sans mauvais jeu de mots), maîtrise le voyage temporel. Ensuite qu'elle ne parvienne pas à discuter avec ses congénères en dépit de son intelligence et de son évolution.
Bon passons, c'est un shooter où vous n'avez que 20 minutes (un peu moins en fait) pour trouver 5 oeufs - et c'est ce qui m'a semblé le plus difficile (où sont ces satanés oeufs ? :).
La touche TAB permet de passer de TPS à FPS si vous préférez (mais perso je préfère voir mon dino).
Les munitions ne sont pas illimitées, et l'on arrive rapidement à cours car les mamans sont là pour défendre leur progéniture coûte que coûte.
Heureusement au détour de collines on trouve des packs de recharges (d'où ils viennent ceux-là ? :).
J'ai trouvé un oeuf et ai dû tuer un bon paquet de mamans, mon karma en a pris un coup.
👍️ 🕹️ Conclusion :
Un jeu où il ne faut pas se poser trop de questions et tirer sur tout ce qui bouge un jour d'avril, en gardant tout de même un oeil sur sa montre.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci (notamment pour la version Linux !) à ses auteurs !