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Bitty Knight |
Adventure; Action RPG; Roguelike; raylib; Fantasy; Open World; Procedural Generation; Retro; Pixel Art; Cartoon; Colorful; Cute; Family Friendly; Difficult; Keyboard; Controller |
A roguelike (procedural generation of its levels, permadeath with loss of collected items) whose protagonist is a little knight trying to escape from a dungeon. He must avoid dangers, collect keys to unlock chests, find gems, upgrade his equipment in a store, smash power-up blocks to find loot, and eliminate the final boss to get out of this predicament. It offers random dungeons and loot, 30 Power-ups, good and bad surprises to discover, tons of good ideas and good gameplay that's not easy at all. |
Un roguelike (génération procédurale de ses niveaux, permadeath avec perte des objets collectés) dont le protagoniste est un petit chevalier qui tente de s'échapper d'un donjon. Il devra éviter les dangers, collecter des clés pour déverrouiller des coffres, trouver des pierres précieuses, améliorer son équipement dans un magasin, frapper des blocs de Power-up pour trouver du butin, et éliminer le boss final pour se sortir de ce mauvais pas. Il offre des donjons et butins aléatoires, 30 Power-ups, de bonnes et mauvaises surprises à découvrir, des tonnes de bonnes idées et un bon gameplay pas facile du tout. |
🕊️ Libre |
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Gopher2600 |
Emulation; ATARI; atari 2600; HLE BIOS; Multi-platform; Keyboard; Mouse; Controller |
A libre, multi-platform emulator of the Atari 2600. It's highly accurate, and among other things offers emulation of 6507, TIA and RIOT chips, supercharger, Harmony, UnoCart and PlusCart cartridges, stick, paddle, keyboard and SEGA Genesis-type controllers, and support for the network, AtariVox and SaveKey, CRT TV effects, screen capture, game recording and playback, game rewind, ROM selection with live preview, boxart. Its graphical debugger allows interaction at CPU and color clock level, breakpoints, traps, watches on various CPU, TIA and RIOT targets, and ARM monitoring. |
Un émulateur libre et multi-plateforme d'Atari 2600. Il est très précis, et offre notamment l'émulation des puces 6507, TIA et RIOT, le supercharger, les cartouches Harmony, UnoCart et PlusCart, le stick, paddle, le clavier et les manettes de type SEGA Genesis, et le support du réseau, de l'AtariVox et du SaveKey, des effets CRT TV, de la capture d'écran, de l'enregistrement et de la lecture de parties, du retour en arrière dans les jeux, de la sélection de ROM avec prévisualisation en direct de l'émulation avec boxart. Son débogueur graphique permet l'interaction au niveau CPU et de l'horloge couleur, les points d'arrêt, les interruptions, le contrôle sur diverses cibles CPU, TIA et RIOT, et la surveillance ARM. |
🕊️ Libre |
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Liblast |
FPS; Objective-Based; Team-Based; Class-Based; Godot engine; JetPack; PvP; Online Multi; Local Multi; Keyboard; Mouse |
A rewrite of the eponymous game (now renamed Liblast-legacy, same author + Yo Soy Freeman), to take up its architecture and build on a solid foundation moving forward. In July 2024, it is in its early stages and not yet playable. Its predecessor is a libre, multi-platform, single-player/multiplayer, team- and class-based arena FPS, where the primary objective of a game is not to eliminate other players, but to accomplish a goal (defend a point, accomplish a mission, ...). Weapons are acquired from the start, and there is no weapon gathering or powerup to give an advantage to experienced players and put off beginners. The project's objectives are to offer a game that is fun and accessible even to beginners, to run on any type of hardware configuration (powerful machines or not), and to validate and contribute to an entirely libre development tool chain. |
Une réécriture du jeu éponyme (désormais renommé Liblast-legacy, même auteur + Yo Soy Freeman), pour en reprendre l'architecture et construire sur des bases solides pour aller de l'avant. En juillet 2024, il n'en est qu'à ses débuts et n'est pas encore jouable. Son prédécesseur est un FPS d'arène libre, multiplateforme, solo/multijoueur, en équipe et en classe, où l'objectif premier d'une partie n'est pas d'éliminer les autres joueurs, mais d'accomplir un but (défendre un point, accomplir une mission, ...). Les armes s'acquièrent dès le départ, et il n'y a pas de collecte d'armes ou de powerup pour avantager les joueurs expérimentés et rebuter les débutants. Les objectifs du projet sont de proposer un jeu ludique et accessible même aux débutants, de fonctionner sur tout type de configuration matérielle (machines puissantes ou non), et de valider et contribuer à une chaîne d'outils de développement entièrement libre. |
🕊️ Libre |
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LibreIkemen |
Beat 'em up; Fighting; Martial Arts; Streets of Rage; Final Fight; Comics Graphics; Retro; Casual |
A libre dataset for the Ikemen GO engine, offering a completely libre fighting game solution (similar to the Freedoom project for the Doom 2 engines). It replaces the CC-BY-NC-licensed data from the Elecbyte studio (derived from the MUGEN engine). In particular, it replaces the main menu, the character selection menu, the versus screen, the game's HUD (fight.def) and all other screens, a character for learning CNS, 2 levels (the endless streets of Wake to Hell, and a basic training stage) and MIDI music. |
Un set de données libres pour le moteur Ikemen GO, permettant d'offrir une solution de jeu de combat entièrement libre (à la manière du projet Freedoom pour les moteurs Doom 2). Il vient remplacer les données sous licence CC-BY-NC du studio Elecbyte (issues du moteur MUGEN). Il remplace notamment le menu principal, le menu de sélection des personnages, l'écran de versus, le HUD du jeu (fight.def), et tous les autres écrans, un personnage pour l'apprentissage de CNS, 2 niveaux (Les rues sans fin de Wake to Hell, et un stage d'entraînement de base) et de la musique MIDI. |
🕊️ Libre |
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Limit Theory Redux |
Space Sim; Strategy; Mining; Trading; Building; Exploration; Conquest; Sci-fi; Open World; Procedural Generation; Moddable |
A libre, multi-platform fork, re-written in Lua/Rust (original in C/C++) of Limit Theory (LT), an (abandoned) single-player (no multi-player) space simulation set in a vast, procedurally-generated living universe (NPCs), ready to be explored, exploited and conquered. The project is very ambitious, because on the one hand it is entirely generated at each game (including its ships), and on the other hand it leaves a lot of freedom to the player, who can explore, mine, trade, build stations and vast fleets, and colonise planets to expand his territory. In August 2024, it starts to be playable (you can move in space, shoot and reach target asteroids). Wonderful! Congratulations! |
Un fork libre et multi-plateforme, ré-écrit en Lua/Rust (original en C/C++) de Limit Theory (LT), une simulation spatiale (abandonnée) solo (pas de multi-joueur) prenant place dans un vaste univers vivant (PNJ), généré de manière procédurale, prêt à être exploré, exploité et conquis. Le projet est très ambitieux, car d'une part il est entièrement généré à chaque partie (y compris ses vaisseaux), et il laisse beaucoup de liberté au joueur, qui peut explorer, miner, commercer, construire des stations et de vastes flottes, et coloniser des planètes pour étendre son territoire. En août 2024 il commence à être jouable (on peux se déplacer dans l'espace, tirer, atteindre des astéroïdes cibles). Magnifique ! Bravo ! |
🕊️ Libre |
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Mr Snuggles Dungeon Adventure |
Adventure; Action RPG; Roguelike; raylib; Comedy; Teddy Bear; Open World; Procedural Generation; Retro; Pixel Art; Cartoon; Colorful; Cute; Family Friendly; Crafting; Difficult; Keyboard; Mouse; Controller |
A roguelike (procedural level generation, permadeath without loss of collected objects) whose protagonist is Mr Snuggles, a teddy bear trapped in a dungeon, with only weapons... kitchen items. It features 100 unique items, 9 bosses, over 15 weapons with upgrades, potions and scrolls to craft, and random dungeons. The player must explore, fight, collect loot and use pineapples to help escape. |
Un roguelike (génération procédurale de ses niveaux, permadeath sans perte des objets collectés) dont le protagoniste est Mr Snuggles, un ours en peluche pris au piège dans un donjon, avec pour seuls armes ... des objets de la cuisine. Il offre 100 objets uniques, 9 boss, plus de 15 armes avec améliorations, des potions et des parchemins à fabriquer et des donjons aléatoires. Le joueur devra explorer, combattre, collecter du butin et utiliser des ananas pour l'aider à s'échapper. |
🕊️ Libre |
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Quake 1 (with Ironwail engine) |
FPS; Quake 1; Arena Shooter; 3D engine; Sci-fi; Multi-platform; PvE; PvP; Online Multi; Competitive; Keyboard; Mouse; Controller |
Quake 1 is an FPS (1996) in which the player is the ultimate survivor of a commando unit sent to a military base where researchers have developed a teleportation prototype that has been corrupted by Quake, a demon who is trying to use it to invade the Earth with his hordes of monsters. Ironwail is a fork of GLQuake, derived from QuakeSpasm, and a libre, multi-platform engine that is compatible and mature. It improves on previous work, with simplified installation of content and mods (listed and downloadable from its interface!), alternative HUD styles, new graphical effects (underwater deformation, light-mapped liquid surfaces, light style interpolation) and various under-the-hood optimizations. Its strong points are the immediate accessibility of mods from the interface, support for libre content, a low-resource engine, good graphical effects and fairly easy installation. |
Quake 1 est un FPS (1996) dans lequel le joueur est l'ultime survivant d'un commando envoyé dans une base militaire où des chercheurs ont développés un prototype de téléportation qui a été corrompu par Quake, un démon qui tente de l'utiliser pour envahir la Terre de ses hordes de monstres. Ironwail est un fork de GLQuake, dérivé de QuakeSpasm, et un moteur libre et multi-plateforme compatible et mature. Il bonifie le travail précédent avec notamment la simplification de l'installation du contenu et des mods (répertoriés et téléchargeables depuis son interface !), des styles alternatifs de HUD, de nouveaux effets graphiques (déformation sous-marine, surfaces liquides mappées à la lumière, interpolation des styles de lumières) et différentes optimisations sous le capot. Ses point fort sont l'accessibilité immédiate des mods depuis l'interface, le support du contenu libre, un moteur peu gourmand en ressources, de bons effets graphiques, une installation assez facile. |
🕊️💰 Libre with Commercial assets |
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Resources - Quake 2 |
Documentation; Resources; Quake 2 |
A set of links to resources and / or documentation for Quake 2 |
Un ensemble de liens vers des ressources pour Quake 2 |
🕊️ Libre |
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Resources - Quake 3 |
Documentation; Resources; Quake 3 |
A set of links to resources and / or documentation for Quake 3 |
Un ensemble de liens vers des ressources pour Quake 3 |
🕊️ Libre |
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Resources - Quake 4 |
Documentation; Resources; Quake 4 |
A set of links to resources and / or documentation for Quake 4 |
Un ensemble de liens vers des ressources pour Quake 4 |
🕊️ Libre |
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Ultima VI: The False Prophet Remake (with Exult engine) |
RPG; Adventure; Exploration; Ultima; Exult engine; Fantasy; Pixel Art; Skill-Based; Open World |
Ultima VI: The False Prophet is the 6th opus in the series, and a 2.5D turn-based RPG released in 1990, 3rd in the Age of Light trilogy, in which the player is summoned to embody the Avatar. On his arrival, he narrowly escapes being put to death by the gargoyles that have invaded Britannia, thanks to his friends who have also seized the sacred text. His goal will be to achieve peace and understanding between the two races. Ultima VI: The False Prophet Remake is a faithful remake of the original and a mod of the Exult engine with the improved graphics of Ultima 7, and a scenario reflecting the atmosphere of war, new npcs, new side quests, and other additions that were not possible with the original. |
Ultima VI : The False Prophet est le 6ème opus de la série, et un RPG en 2.5D au tour par tour sorti en 1990, 3ème de la trilogie de l'âge de lumière, dans lequel le joueur est convoqué pour incarner l'Avatar. À son arrivée il échappe de peu à sa mise à mort par les gargouilles qui ont envahis Britannia, grâce à ses amis qui se sont aussi emparés du texte sacré. Son objectif sera de parvenir à la paix et à la compréhension entre les deux races. Ultima VI: The False Prophet Remake est un remake fidèle à l'original et un mod du moteur Exult avec les graphismes améliorés d'Ultima 7, et un scénario reflétant l'atmosphère de guerre, de nouveaux pnjs, de nouvelles quêtes secondaires, et autres ajouts qui n'étaient pas possibles avec l'original. |
🕊️💰 Libre with Commercial assets |
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Wolfling |
Metroidvania; Puzzle Platformer; Werewolf; Female Protagonist; Fantasy; Retro; Pixel Art; Keyboard; Controller |
A free Metroidvania platform/action game in which Ling, a young female werewolf, is imprisoned in Baron Baranov's dungeon. The Baron fears all creatures of the night, and Ling knows that her dark heritage is the reason for her imprisonment. Can she escape the dungeon? Can she break his curse? With a little cunning, she'll be able to use her special abilities to counter her enemies and foil the traps she encounters. Beautifully realized. |
Un Metroidvania, un jeu de plateforme/action gratuit dans lequel Ling, une jeune femme loup-garou, est emprisonnée dans le donjon du baron Baranov. Le baron craint toutes les créatures de la nuit, et Ling sait que son héritage sombre est la raison de son emprisonnement. Peut-elle s'échapper du donjon ? Peut-elle briser sa malédiction ? Avec un peu d'astuce, elle pourra utiliser ses capacités spéciales pour contrer ses ennemis et déjouer les pièges qu'elle rencontrera. Une très belle réalisation. |
🎁 Free of charge |
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You Must Contruct Additional (YMCA) |
Strategy; 4X; Tactical; Military; OpenRA engine; Sci-fi; Pixel Art; Fog of War; Campaigns; Missions; Level Editor; Replay Value |
A libre, multi-platform real-time strategy game (and stand-alone OpenRA mod) oriented towards mass battles, inspired by Age of Empires II, Supreme Commander, Rusted Warfare, and Combined Arms for its gameplay. Mass battles are favored by the rapid construction of buildings and units. Resources are still necessary, but less important (and its maps have plenty of resources). In addition to the OpenRA factions, the game offers “China” and “Scrin” (alien) factions and sub-factions. A game not to be missed if you like fast-paced mass battles. |
Un jeu de stratégie temps réel (et un mod autonome d'OpenRA) libre et multi-plateforme orienté vers les batailles de masse, inspiré de Age of Empires II, Supreme Commander, Rusted Warfare, et Combined Arms pour son gameplay. Les batailles de masse sont favorisées par la rapidité de constructions des bâtiments et unités. Les ressources demeurent nécessaires mais moins prégnantes (et ses cartes disposent de beaucoup de ressources). Il offre en plus des factions d'OpenRA celles dénommées "Chine" et "Scrin" (extra-terrestre) et des sous-factions. Un jeu à ne pas manquer si vous aimez les batailles de masse rapides. |
🕊️ Libre |