KPovModeler 0.2

Ecrit par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)

Etape 3: Déclarer une lumière

De la même façon que nous avon mis en place une caméra, nous allons maintenant mettre en place un système d'éclairage

En utilisant le menu: Insert > Light
En utilisant la barre d'outils: cliquez sur l'icone light icon

Une nouvelle ligne apparaît maintenant dans l'arbre des objets. Si vous cliquez sur la ligne Light, vous verrez que la vue des propriétés des objets va changer afin de montrer les paramètres disponibles pour le système d'éclairage. Nous allons changer quelques paramètres afin de placer la source d'éclairage un peu au-dessus de l'horizon(y=3), légèrement sur la droite (x=1) et en premier plan (z=1). Nous pouvons également renommer le système d'éclairage (Name=Main Light, par exemple). Changez les valeurs dans la vue des propriétés des objets de la façon suivante:

Light Dialog

Une fois que vous aurez pressé le bouton Apply (Appliquer en français) ou appuyé sur la touche Entrée, la vue graphique et l'arbre des objets se mettront à jour pour tenir compte des nouveaux réglages, et voici ce que devrait voir la caméra:

Light-Graphic View