par Randolf Schultz (traduction et adaptation par Toussaint Frédéric) |
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A r t i c l e s |
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Matériaux
Nous allons ajouter maintenant
un matériau sur notre sphère pour lui donner une apparence
de bille de bois.
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Cliquez sur "Set new
Shader" , une nouvelle fenêtre va apparaître vous proposant
une liste des matériaux disponibles, ces matériaux sont ceux
que Mops a trouvé dans le répertoire que nous avons indiqué
au début de cet article.
Sélectionnez "wood2" dans la liste, c'est un matériau livré avec BMRT. Pressez OK et vous devriez voir la fenêtre des paramètres changer pour offrir l'accès au différents paramètres du matériau comme le montre l'image ci-dessous :
Toutefois nous n'avons aucune modification à faire dans ces paramètres, appuyez sur le bouton appliquer (Apply). En revanche notre Sol n'a pas de matériau, et nous devons lui en assigner un si nous souhaitons voir les ombres. Sélectionnez la "Box" dans la liste des hiérarchies, et assignez lui un nouveau matériau de surface (SurfShaders). Sélectionnez "Matte" dans la liste. Appuyez sur OK et validez votre choix (Apply). |
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