par André Pascual |
|||
A r t i c l e s |
|
|
|
|
Partie 6
L'onglet Mapping (Suite) - Les options Format
et Mipmap Gen (Suite)
L'image 5, bien qu'en placage UV et non sphérique, montre l'aspect d'une telle texture plaquée sur une matière opaque de couleur blanche. L'image 1 est obtenue avec
les options Format: RGB-Alpha/ Mipmap Gen: Sinc/ Blend: Diffuse/ Generate
soft shadows/ Cook-Torrance. Ces réglages constitueront arbitrairement
les réglages de référence pour la suite du chapitre.
L'image 2 est obtenue avec les mêmes réglages plus ajout du paramètre Blend: Transmission. On obtient un résultat identique en changeant RGB-Alpha par Luminance-Alpha. L'image 3 est obtenue avec les mêmes paramètres mais en changeant pour Format: Alpha. On obtient des résultats identiques en Format: Alpha/ Reverse Alpha/Blend: Diffuse/ Blend: Transmission ou en Format: Luminance -Alpha/ Reverse Alpha/Blend: Diffuse L'image 4 est obtenue avec
Format: Alpha/Reverse Alpha/ Blend: Diffuse
|