par André Pascual |
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A r t i c l e s |
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Partie 7
Représenter un éclaté et le disposer dans l'espace Les éléments d'un sous-ensemble
sont dépendants de leur Parent mais
ils ne sont pas liés entre eux. Il peuvent donc être déplacés
relativement l'un à l'autre, et mis en place n'importe où,
ce qui est la définition d'un éclaté (bien que, techniquement,
la représentation d'un éclaté obéisse à
des règles qui ne disposent pas les éléments au hasard).
Toutefois, on examinant les choses de près, on se rend compte qu'avec la hiérarchisation donnée en exemple, il n'est pas possible de déplacer le flacon sans déplacer le sous-ensemble Pistolet, qui lui est dépendant. Il faudrait pour ce faire une Hierarchy telle que ci-après: On constate alors quecette construction
est fidèle à la réalité de l'objet modélisé.
Le Pulvérisateur est constitué de deux parties: le Flacon
et la Tête amovible. Celle-ci est composée d'une partie fixe,
le Pistolet, duquel sont solidaires le Gicleur, le Tuyau, le Bouchon, et
d'une partie mobile la Poignée (dans un pistolet, il s'agit de la
queue de détente, mais l'appellation est trop longue). Dans tout
travail de modélisation, il faudra s'astreindre le plus possible
à ce respect de la réalité. C'est une condition de
réussite en 3D.
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