Parents et Enfants
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I n t r o d u c t i o n
Ce didacticiel suppose que vous savez déjà comment organiser les fenêtres de Blender et modéliser quelques objets simples.
Si vous avez déjà utilisé un logiciel de 3D autre que Blender; vous cherchez peut-être encore une fonction 'groupe'. Elle est ici. Sous Blender cela s'appelle le 'parenting' (qui consiste à établir un lien 'enfant -> parent' entre un ou plusieurs objets). Simple au départ, ce genre de planning familial peut devenir un vrai casse tête sur des ensembles d'objets complexes à moins d'observer quelques règles élémentaires dès le départ:
La première consiste à ouvrir une vue sur les 'datas blocks' (SHIFT+F9) et d'y faire un peu de ménage. Les informations s'y ajoutent un peu en vrac. On déplace les 'blocks' de la même manière que les objets courants. (Sélection: Clic Droit et 'G' pour déplacer).
La case de gauche contient le nom de l'objet, celle de droite le nom du 'data-block' attaché à l'objet (dans ce didacticiel, le data-bloc ne nous concerne pas).
Pour la première partie de ce didacticiel il suffit de tracer trois objets quelconques dans une vue quelconque. D'ouvrir la vue 'data-blocks' et de l'organiser de manière à obtenir quelque chose comme ci-dessous (les rectangles bruns sont ceux des 'datas-blocks' et les gris ceux des objets). N'ajoutez ni matériaux ni textures cela encombrerait inutilement les vues.
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