Si vous
observez le goulot du tube, vous constaterez qu'il n'est pas cylindrique.
Les courbes sont extrapolées entre deux coordonnées clés
ce qui donne cette forme incurvée. Ouvrez la fenêtre de gestion
des courbes d'animations et activez les trois courbes de la taille (SizeX,
Y et Z). Editez-les. Activez le segment des trois courbes de l'image 10.
Enfin pressez la touche V et quittez l'édition. La figure ci-contre
représente le goulot et les courbes avant et après modification.
Nous allons séparer
les clones pour en faire des objets réels. Pressez les touches Ctrl
+ Shift + A dans une des vues. La figure ci-contre montre le profil
composé des cercles Nurbs indépendants.
La scène sur la première
image, joignez tous les cercles en appuyant sur Ctrl J.
Editez l'objet qui forme le profil et activez tous les cercles qui le composent. Pressez la touche F pour
relier les cercles entre eux et former ainsi le volume qui va matérialiser
le tube. La figure de gauche montre le tube avant et après
la création des faces.
Comme pour le ressort, la section n'est formée que de 12 segments. Pour augmenter ce nombre
et ainsi affiner la forme du tube, il faut d onner une valeur supérieure à
la variable Resol V. Editez donc le tube, puis dans le menu d'édition
des objets, passez-la à 31. La figure de droite montre le tube
avec la variable Resol V à 12 et à 31. Pour finir, pressez
les touches Alt C pour transformer l'objet Nurbs en objet maillé.
Editez le tube et activez tous les points. Cliquez sur le bouton Rem Doubles
dans le menu d'édition des objets. Cliquez enfin sur le bouton Set
Smooth et activez le bouton Auto Smooth.
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