📰 Title: | Space smasher | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D Scrolling |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Shooter ➤ Space ➤ Misc. | 🏝️ Perspective: | Top-down |
🔖 Tags: | Space Shooter; Shooter; Space; Arcade; Action; Godot engine; Aliens; Score Attack; Sci-fi; Family Friendly; Pixel Art; Retro; Cute; Easy; Short; Casual; Keyboard; Controller | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 2016-08-27 | 👫️ Played: | Single |
🐓️ Latest: | 2017-06-22 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Latest: 1.1 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (it works) |
🏛️ License: | Free | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2021-09-27 | 🐜️ Updated: | 2024-06-17 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 16121 |
📜️[en]: | A free space shoot'em up. The player controls a spaceship with the objective of surviving as long as possible and making the best score, by facing alien ships and avoiding meteorites. Along the way, he earns gems and recovers health by collecting repair packs. A very nice realization (graphics & sounds) with a rather easy and repetitive gameplay (life span: about 20 minutes). | 📜️[fr]: | Un shoot'em up spatial gratuit. Le joueur contrôle un vaisseau spatial avec pour objectif de survivre le plus longtemps possible et de faire le meilleur score, en affrontant des vaisseaux extraterrestres et évitant des météorites. En cours de route, il gagne des gemmes et récupère de la santé en collectant des pack de réparation. Une très jolie réalisation (graphismes & sons) au gameplay assez facile et répétitif (durée de vie : environ 20 minutes). |
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🎲️ Gameplay: (201810),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) ht(202xxx) g(201810) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial
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🍩️ Resources
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🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]
🦣️ Social
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The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
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🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]
🦣️ Social Networking Update (on mastodon)
🕹️ Title: Space smasher
🦊️ What's: A free space shoot'em up
🏡️ https://thornido.itch.io/space-smasher
🐣️ -
🔖 #LinuxGaming #ShareYourGames #Arcade #Shooter #Space #Godot
📦️ #Free #Bin
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
🥁️ Update: 1.1
⚗️ New features 💎
📌️ Changes: https://thornido.itch.io/space-smasher/devlog/3477/new-update
🦣️ From: -
🎲️ https://www.youtube.com/embed/BvByfxMPD1E
📜️ "A free space shoot'em up" 📜️
It's the classic shoot'em up game. You get control of your spaceship and your goal is to survive as long as possible. As opponents have alien ships and meteors. Along the way, you earn gems and you recover health by collecting first-aid kit.
Game made in Godot Engine.
Control:
move: arrow left, arrow right, arrow down, arrow up
shooting: W
toggle full screen: F10
restart the game: R
return to the menu / exit from the game: ESC
Un shoot'em up spatial, par Michał Owczarek (Thornido).
Il utilise le moteur Godot.
Space smasher est un shoot'em up spatial gratuit. Le joueur contrôle un vaisseau spatial avec pour objectif de survivre le plus longtemps possible et de faire le meilleur score, en affrontant des vaisseaux extraterrestres et évitant des météorites. En cours de route, il gagne des gemmes et récupère de la santé en collectant des pack de réparation. Une très jolie réalisation (graphismes & sons) au gameplay assez facile et répétitif (durée de vie : environ 20 minutes).
C'est un classique shoot'em up. Vous prenez le contrôle de votre vaisseau spatial et votre objectif est de survivre le plus longtemps possible. Comme adversaires, vous avez des vaisseaux extraterrestres et des météores. En cours de route, vous gagnez des gemmes et vous récupérez de la santé en collectant la trousse de premiers soins.
Jeu réalisé avec le moteur Godot.
Contrôle :
déplacer : [↑←→↓]
Tirer : [W]
basculer en plein écran : [F10]
redémarrer le jeu : [R]
retourner au menu / quitter le jeu : [ESC]
⚙️ Installation à partir du binaire
⛓️ Installation à partir du binaire classique :
• (✔ v. 1.1) Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et (s'il ne l'est pas) de rendre exécutable son binaire (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).
🚀️ LANCEMENT DU JEU:
• En console dans son répertoire racine lancez (ou cliquez sur ce binaire si vous l'aviez rendu exécutable d'un clic droit sur le fichier): $ ./spacesmasher_v1.1
🕵️ Test (✔ v. 1.1) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
Le : 27 septembre 2021
⏱️Durée du test : 20 minutes.
• 💻️ PC specs :
Debian Testing 64-bit
CPU : AMD Ryzen 7 2700X (8 coeurs)
Carte mère : MSI B450 GAMING PRO CARBON AC (RVB)
Carte graphique : GeForce RTX 2070
Écrans : 2 écrans de 3440x1440 pixels
Clavier : Roccat Vulcan (RVB)
Souris : G-Lab Kult-Iridium (RVB)
RAM : 32Go
Joystick : Logitech Rumblepad (2 pads analogiques, un pad numérique, et retour de force).
Noyau : Linux 5.6.0-1-amd64 x86_64
Driver graphique : nvidia v.440.82 (version propriétaire)
🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.
Un joli petit shooter spatial assez bien réalisé (graphismes sympas, de bons effets sonores et de bonnes animations). Son gameplay est assez facile, et répétitif. La difficulté se stabilise vite et il semble même être plus facile à mesure que l'on joue (du fait de l'augmentation de la puissance de feu).
Je suis moi-même parvenu à faire un score de 31040 points et je commençais à avoir mal aux doigts quand j'ai testé le joystick (aux contrôles pas très fiables sur mon Logitech) et ai fini par me faire éliminer. Si j'étais resté au clavier je pense que j'y serais encore :)).
• 🧭️ Conclusion :
🕵️ Impression globale : 👍️
Une belle réalisation qui aurait gagnée à être un peu plus difficile. La difficulté diminue avec le temps (la puissance de feu augmentant) et se stabilise rapidement.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci (notamment pour la version Linux !) à son auteur !
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