📰 Title: | Resources - Quake | 🕹️ / 🛠️ Type: | Info |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Adventure & Action | 👁️ Visual: | Text |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ FPS ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ Quake 2 | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Documentation; Resources; Quake | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 🚦 Status: | 11. Documentation (no status) | |
📍️ Version: | Latest: - | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | CC BY | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2010-08-20 | 🐜️ Updated: | 2024-06-17 |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
---|---|---|---|
💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 12631 |
📜️[en]: | A set of links to resources and / or documentation for the Quake engines | 📜️[fr]: | Un ensemble de liens vers des ressources pour les moteurs Quake |
---|
🎮️ Showcase:
📜️ "blabla" 📜️
A set of links to resources and / or documentation for the Quake engines.
Un ensemble de liens vers des ressources pour les moteurs Quake.
Pour utiliser les différents moteurs de Quake disponibles (dans le Bottin, filtrer par Subcat : "Conception de Jeux - Moteur 3D - "), il vous faut ces données :
• Données pour les moteurs Quake I :
- des graphismes améliorés : sur le site du moteur DarkPlaces, (lien "DarkPlaces (Quake art enhancement projects)").
• Données pour les moteurs Quake II :
- minimum requis, le fichier 'pak0.pak' du jeu (lien de la section "Données commerciales", voir notre documentation ci-après).
- ou les fichiers pak (suivre le lien "Sourceforge (Open Quartz)") d'Open Quartz (dans le Bottin) avec personnages, cartes, sons & textures,
• Données pour les moteurs Quake III Arena :
- les fichiers .pk3 de OpenArena (dans le Bottin) situés dans /usr/share/games/openarena/baseoa/
- pour éventuellement modifier des personnages (mdl), des sons ou des armes (wep): lien "ioQuake3 (Models)",
- un pack de graphismes améliorés (de Paul Marshall (Kpax), licence Creative Commons): sur le site du moteur ioQuake3 (lien "(Replacement Content)").
Tous les moteurs de Quake ont pour point commun de nécessiter au moins un fichier de données pour fonctionner.
Le jeu étant toujours commercialisé, il vous faudra l'acquérir ou utiliser la version shareware limitée.
Ce fichier se nomme : "pak0.pak".
• Sur l'un des sites ci-dessus (lien de la section "Données commerciales"), récupérez le fichier "Quake2.zip".
• Décompressez-le dans un répertoire et renommez en majuscule les noms des fichiers ".pak" (exemple : "quake2.r09" doit être renommé en "QUAKE2.R09") afin qu'ils soient tous correctement reconnus à l'opération suivante.
• Ouvrez une console dans ce même répertoire et lancez la commande : $ unrar-nonfree e QUAKE2.RAR
Elle aura pour effet de non seulement décompresser ce fichier mais aussi de décompresser les autres afin de créer notamment le fichier "PAK0.PAK" que vous renommez en "pak0.pak" (décidément :).
• Pour utiliser ce fichier "pak0.pak", il vous suffit de le copier dans le répertoire du moteur souhaité.
That's all folks :).