📰 Title: | Quadrapassel | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Puzzle | 👁️ Visual: | Fixed screen |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Assembly ➤ Tile-matching ➤ Tetris-like ➤ Tetris | 🏝️ Perspective: | Side view |
🔖 Tags: | Tetris; Tile-matching; Puzzle; Assembly; Casual | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 2009-10-26 | 👫️ Played: | Single |
🐓️ Latest: | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) | |
📍️ Version: | Follows GNOME Desktop environment version | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (it works) |
🏛️ License: | CC BY-SA 3.0 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2010-08-20 | 🐜️ Updated: | 2024-06-17 |
📦️ Package name: | quadrapassel | ..... 📦️ Arch: | |
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 12464 |
📜️[en]: | A libre and solo clone of Tetris, a game of block assembly (tetrominoes, made up of 4 blocks of 7 different shapes) whose objective is to survive as long as possible and to score the maximum number of points by completing lines of blocks (with no space between them, their color doesn't matter), which makes them disappear. The tetrominoes descend one by one from the top of the screen to pile up at the bottom, at a speed that increases as the game progresses. The player controls their direction and orientation, and can accelerate their descent. The game ends when a block finally reaches the top of the screen. Very neat. | 📜️[fr]: | Un clone libre et solo de Tetris, un jeu d'assemblage de blocs (les tétrominos, constitués de 4 blocs de 7 formes différentes) dont l'objectif est de survivre le plus longtemps et de faire le maximum de points en complétant des lignes de blocs (sans espace entre eux, leur couleur n'a aucune importance), ce qui les fait disparaître. Les tétrominos descendent un à un depuis le haut de l'écran pour s'empiler en bas, à une vitesse de plus en plus élevée au fil du jeu. Le joueur contrôle leur direction et orientation, et peut en accélérer la descente. Le jeu s'achève lorsqu'un bloc fini par atteindre le haut de l'écran. Très soigné. |
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🕹️ Title: Quadrapassel
🦊️ What's: A libre and solo clone of Tetris
🏡️ https://wiki.gnome.org/Apps/Quadrapassel
🐣️ https://gitlab.gnome.org/GNOME/quadrapassel
🔖 #LinuxGaming #ShareYourGames #Puzzle #Assembly #TileMatching #Tetris
📦️ #Arch #RPM #Deb #Flatpak #Snap
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
🥁️ Update: -
⚗️ -
📌️ Changes: -
🦣️ From: -
🐧https://www.youtube.com/embed/rTHhVq9A25g?start=668
🐧https://www.youtube.com/embed/Qxw3acri0jA
📜️ "A libre and solo clone of Tetris" 📜️
Quadrapassel comes from the classic falling-block game, Tetris. The goal of the game is to create complete horizontal lines of blocks, which will disappear. The blocks come in seven different shapes made from four blocks each: one straight, two L-shaped, one square, and two S-shaped. The blocks fall from the top center of the screen in a random order. You rotate the blocks and move them across the screen to drop them in complete lines. You score by dropping blocks fast and completing lines. As your score gets higher, you level up and the blocks fall faster.
In previous versions, the game was known as Gnometris.
🍥️ Debian:
Popular Russian game, similar to Tetris
Quadrapassel comes from the classic falling-block game, Tetris. The goal of the game is to create complete horizontal lines of blocks, which will disappear.
Un Tetris en solo, par The GNOME Project
En Vala.
Quadrapassel (ex Gnometris) est un clone libre et solo de Tetris, un jeu d'assemblage de blocs (les tétrominos, constitués de 4 blocs de 7 formes différentes) dont l'objectif est de survivre le plus longtemps et de faire le maximum de points en complétant des lignes de blocs (sans espace entre eux, leur couleur n'a aucune importance), ce qui les fait disparaître. Les tétrominos descendent un à un depuis le haut de l'écran pour s'empiler en bas, à une vitesse de plus en plus élevée au fil du jeu. Le joueur contrôle leur direction et orientation, et peut en accélérer la descente. Le jeu s'achève lorsqu'un bloc fini par atteindre le haut de l'écran. Très soigné.
Quadrapassel s'inspire du jeu classique de blocs qui tombent, Tetris. Le but du jeu est de créer des lignes horizontales complètes de blocs, qui disparaîtront. Les blocs se présentent sous sept formes différentes composées chacune de quatre blocs : un bloc droit, deux en forme de L, un carré et deux en forme de S. Les blocs tombent du centre supérieur de l'écran dans un ordre aléatoire. Vous devez faire pivoter les blocs et les déplacer sur l'écran pour les faire tomber en lignes complètes. Vous marquez des points en faisant tomber les blocs rapidement et en complétant les lignes. Plus votre score est élevé, plus vous montez de niveau et plus les blocs tombent vite.
Dans les versions précédentes, le jeu s'appelait Gnometris.
🍥️ Debian:
Jeu russe populaire, similaire à Tetris
Quadrapassel fonctionne comme le classique jeu de chute de blocs. Le but du jeu est de créer des lignes horizontales complètes qui dès lors disparaîtront.
⚙️ Installation à partir du binaire
📦️ Installation à partir du paquet Manjaro/Arch :
• (✔ v. 40.2) Il est dans les dépôts Manjaro/Arch, il suffit d'installer le paquet (souvent dans sa dernière version).
📄️ Installation à partir du source
• Source non testé.
🚀️ LANCEMENT DU JEU:
• Si vous avez installé le jeu à partir d'un paquet, ou l'avez compilé puis installé dans les répertoires système : [Alt+F2] puis saisissez : quadrapassel
🕵️ Test (✔ v. 40.2) par goupildb (config. : Manjaro 64-bit) :
Le : 30 Janvier 2022
⏱️ Durée du test : 15 minutes.
Graphisme et interface soignés, des effets sonores adaptés, plusieurs skins.
On peut notamment choisir le nombre de lignes pré-remplies, la densité des blocs dans ces lignes pré-remplies, choisir des blocs difficiles (vous obtenez plus rarement la forme nécessaire), d'activer ou non la visualisation du prochain bloc, de changer le sens de rotation des blocs, de pré-visualiser l'atterrissage des blocs, et de redéfinir les touches.
Un gameplay classique et pas de multijoueur.
• 🧭️ Conclusion :
🕵️ Impression globale : 👍️
Un portage de qualité. Très sympa.
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à ses auteurs !