📰 Title: | Code::Blocks | 🕹️ / 🛠️ Type: | Tool |
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🗃️ Genre: | Development | 👁️ Visual: | 2D |
🏷️ Category: | Development ➤ Editor & IDE | 🏝️ Perspective: | First person (interface) |
🔖 Tags: | ⏱️ Pacing: | Real Time | |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single & Multi | |
🐓️ Latest: | 2014-02-23 | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
📍️ Version: | Latest: 13.12 / Dev: 9660 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | GPL-3 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2013-03-24 | 🐜️ Updated: | 2024-06-29 |
📦️ Package name: | codeblocks | ..... 📦️ Arch: | |
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 10614 |
📜️[en]: | A free C, C++ and Fortran IDE built to meet the most demanding needs of its users | 📜️[fr]: | Un IDE multiplateforme et libre, permettant de concevoir des programmes (dont les jeux) |
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🎲️ Gameplay: (202xxx♺), (202xxx♺), [fr](202xxx♺),
🏡️ Website & videos
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💰 Commercial
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Code::Blocks is a free C, C++ and Fortran IDE built to meet the most demanding needs of its users. It is designed to be very extensible and fully configurable.
Finally, an IDE with all the features you need, having a consistent look, feel and operation across platforms.
Built around a plugin framework, Code::Blocks can be extended with plugins. Any kind of functionality can be added by installing/coding a plugin. For instance, compiling and debugging functionality is already provided by plugins!
Special credits go to darmar for his great work on the FortranProject plugin, bundled since release 13.12.
We hope you enjoy using Code::Blocks!
The Code::Blocks Team
Un IDE multiplateforme et libre, permettant de concevoir des programmes (dont les jeux), par la Code::Blocks Team.
Code::Blocks est un IDE (pour Integrated Development Environment, un environnement de développement intégré) pour C, C++ et Fortran, conçu pour répondre aux besoins les plus communément exprimés par ses utilisateurs. Sa conception le rend facilement extensible et pleinement configurable.
Pour le moment, Code::Blocks est orienté C, C++ et Fortran, mais il supporte d'autres langages comme le D.
Bref, un IDE avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, bénéficiant d'une interface cohérente, ergonomique et multiplateforme.
Construit autour d'un framework (ensemble d'outils logiciels) sous forme de plugins, Code::Blocks peut être facilement étendu. Toutes sortes de fonctionnalités peuvent lui être adjointes en installant/développant un plugin. Par exemple, les fonctionnalités de compilation et de déboguage sont déjà pourvues par plugins !
Nous espérons que vous allez apprécier l'utilisation de Code::Blocks !
The Code::Blocks Team
Utilisé par ces jeux / Used by these games: The Legend Of Mazzeroth, Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast, Star Wars Jedi Knight III: Jedi Academy, Xye,
Extrait de wikipedia :
Un environnement de développement intégré (EDI ou IDE en anglais pour integrated development environment) est un programme regroupant un ensemble d'outils pour le développement de logiciels.
En règle générale, un EDI regroupe un éditeur de texte, un compilateur, des outils automatiques de fabrication, et souvent un débogueur.
Bien que des EDI pour plusieurs langages existent, bien souvent (surtout dans les produits commerciaux) un EDI est dédié à un seul langage de programmation.
On peut également trouver dans un EDI un système de gestion de versions et différents outils pour faciliter la création de l'interface graphique (GUI en anglais pour graphical user interface).
Les EDI ne doivent pas être confondus avec les frameworks : ils ont vocation à fournir un environnement de travail convivial et intégré (l'atelier) facilitant la mise en œuvre des bibliothèques logicielles (l'outil proprement dit) offertes par les frameworks.