📰 Title: | Alexland | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D Top-Down |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Shooter ➤ Run and Gun ➤ Gauntlet | 🏝️ Perspective: | Third person |
🔖 Tags: | Top-Down Shooter; Arcade; Zombies; Gauntlet; Run and Gun; Survival; Casual; Chase; Retro; Pixel Art; Short; Difficult | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 2011-04-01 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | 1.3 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 🎀️ Quality: | 2. 🏅️⭐⭐⭐⭐ (it works) |
🏛️ License: | Free | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2013-04-15 | 🐜️ Updated: | 2024-06-17 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
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📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👔️ Already shown: | ||
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💡 Lights on: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎨️ Significant improvement: | 🦺️ Work in progress: | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 👻️ Temporary: | |
🎰️ ID: | 10503 |
📜️[en]: | A single player shooter extremely simple in its principle: you play as Alex; Using your trusted weapon and bonuses falling with the corpses, try to keep away from your buttocks and as long as you can hordes of monsters that keep coming on all sides. All in a nostalgic climate of RPG Maker. | 📜️[fr]: | Un shooter solo extrêmement simple dans son principe : vous incarnez Alex; à l'aide de votre arme de confiance et des bonus tombant avec les cadavres, tentez de maintenir loin de vos fesses et aussi longtemps que vous le pouvez des hordes de monstres qui ne cessent d'arriver de tous les côtés. Le tout dans un climat nostalgique de RPG Maker. |
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🏡️ Website & videos
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Devs (Super Vegeta [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Alexland is a two-dimensional shooter written in the Pascal programming language, compiled using Free Pascal Compiler v.2.1.4. The game uses JEDI-SDL units - pascal translations of SDL libraries: SDL, SDL_ttf, SDL_image, SDL_gfx, SDL_net; and the audio handling unit BASS. As of the moment, the game counts 2525 lines, what equals over 212KiB of code. Until awful, it was my biggest project.
The player takes role of widely-known and well-liked RTP Alex (hence the name of the game). The player's task is, using his trusty handgun - and bonuses dropping from killed enemies - to, as long as possible, keep hordes of monsters that keep on coming from all sides from getting to his butt. The game lacks any kind of plot - its only goal is having fun, scoring achievements and beating the hi-scores.
Alexland, just like Puzelki, comes with a language handling system. If someone would like to translate the game - send me the effects of your work easily, I'll happily add them to the program's standard resources.
Un shoot them up, par l'Alexland Team (Super Vegeta aka suve, and others).
En Free Pascal.
Alexland est un shooter solo extrêmement simple dans son principe : vous incarnez Alex; à l'aide de votre arme de confiance et des bonus tombant avec les cadavres, tentez de maintenir loin de vos fesses et aussi longtemps que vous le pouvez des hordes de monstres qui ne cessent d'arriver de tous les côtés. Le tout dans un climat nostalgique de RPG Maker.
Alexland est un shooter 2D écrit en Pascal, compilé à l'aide de Free Pascal Compiler v.2.1.4. Le jeu utilise des unités JEDI-SDL - traductions pascal des bibliothèques SDL: SDL, SDL_ttf, SDL_image, SDL_gfx, SDL_net; Et l'unité de traitement audio BASS. Actuellement, le jeu compte 2525 lignes, ce qui équivaut à plus de 212KiB de code. Jusqu'à awful (NdT : autre jeu de l'auteur), c'était mon plus grand projet.
Le joueur incarne le célèbre et bien-aimé Alex (d'où le nom du jeu). La tâche du joueur consiste à utiliser son arme de poing fidèle - et des bonus découlant des ennemis tués, pour, dans la mesure du possible, maintenir à distance de son cul des hordes de monstres qui continuent de venir de tous les côtés. Le jeu manque d'un scénario - son seul objectif est d'apporter de l'amusement, de marquer des achievements et de battre les meilleurs scores.
Alexland, tout comme Puzelki (NdT : autre jeu de l'auteur), est doté d'un système de gestion des langues. Si quelqu'un veut traduire le jeu - envoyez-moi facilement votre travail, je les ajouterai avec plaisir aux ressources standard du programme.
Pré-requis:
Le binaire requiert la présence de la bibliothèque libSDL_gfx.so.0
Sous Debian Sid début 2013, la bibliothèque correspondante (paquet libsdl-gfx1.2-4) livre le binaire libSDL_gfx.so.13
Si vous ne connaissez pas le nom du fichier et l'emplacement du binaire de votre bibliothèque, regardez sous Synaptic à l'onglet "Fichiers installés" après avoir cliqué sur le paquet installé de votre bibliothèque.
En ce qui nous concerne, dans le répertoire racine du jeu nous avons lancé la commande suivante pour créer le raccourci (lien dynamique) suivant :
$ ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/libSDL_gfx.so.13 libSDL_gfx.so.0
🚀️ LANCEMENT DU JEU
En console dans le répertoire du jeu (et si vous avez créé le lien dynamique ci-avant), lancez : $ env LD_LIBRARY_PATH=. ./alexland
🕵️ Test (1.3) de goupildb :
(testé 10 min).
🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.
Une interface soignée permettant - entre autres, le changement de résolution et le choix des touches (WSAD ou flèches : indispensable).
Les mouvements se font au clavier, la souris est utilisée pour viser et pour tirer.
Un gameplay très bourrin mais assez sympa quelques minutes. On est harcelé par toutes sortes de monstres aux comportements différents et de nombreux bonus sont disponibles (armes, trousses de secours, ...).
Mon score : 20720 points (de toute façon on fini par ne plus voir grand chose avec le monceau de cadavres jonchant le terrain :)).
Dommage que l'on ne puisse pas construire des murailles par exemple. Les décors ne sont là que pour l'habillage du fond d'écran.
Bravo et merci à ses auteurs !