par Xavier Michelon |
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A r t i c l e s |
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Glut
Pour créer un programme OpenGL dans un environnement fenêtré comme X-Window, il faut être en mesure de créer une fenêtre pour y afficher nos images, de la détruire, et de gérer les interactions avec l'utilisateur par le clavier, la souris et tous les autres types de périphériques d'entrée. OpenGL se voulant indépendant de toute plate-forme matérielle, l'API ne fournit pas de telles fonctions. Heureusement, il existe une bibliothèque annexe, nommée Glut ( GL Utility Toolkit) qui fournit ces fonctions. Elle est développée par Mark Kilgard et est disponible sur le site http://reality.sgi.com/mjk/glut3. Glut est fourni avec les dernières moutures de Mesa. Cependant, certaines versions de Mesa fournies avec les distributions ne comportent pas glut, aussi, je vous conseille de télécharger la dernière version de Mesa (3.4 le jour ou cet article a été rédigé) et de l'installer. Voici une liste de toutes les fonctionnalités proposées par Glut : - Gestion de fenêtres.
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