Notre première réalisation relativement simple va
être la modélisation d'un ressort. Pour cela, dans la vue de
face, créez un cercle Nurbs en sélectionnant Circle dans le
sous-menu ADD->Surface. Sans quitter l'édition, pressez la touche
G et déplacez le cercle de trois carreaux vers la gauche (figure
1).
Quittez l'édition.
Si la scène n'est pas positionnée sur la première image,
pressez les touches Shift + flèche vers la gauche pour l'y placer.
Puis, dans une des vues, pressez la touche I et sélectionnez LocRot
dans le popup menu afin de créer des coordonnées clés
sur les positions linéaires et angulaires du cercle.
Placez la scène sur la centième image. Dans la vue de dessus, pressez la touche R et faites tourner le cercle autour de son point de pivot de 90 degrés dans le sens horaire. Validez et créez de nouvelles coordonnées clés comme précédemment. En observant la fenêtre de gestion des courbes d'animations, vous pouvez remarquer que seule la courbe RotZ a évolué (figure 3). |
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